1 janv. 2010

Dix.

J'me suis pas mise la tête à l'envers pour ce nouvel an. J'ai pas sorti ma plus belle robe, j'me suis même pas maquillée, tiens. Je ne suis pas sortie. J'me suis pas cassée la voix avec le traditionnel "Bonne annéééée!". Et j'ai décompté timidement le passage à l'an neuf dans ma tête.

Et ça m'a fait du bien.

Préparer un bon petit plat avec celui que j'aime, siffler une bouteille de bon champagne en regardant les conneries nouvelanesque sur les chaines publiques. Se regarder en entendant le décompte avec un sourire plein d'excitation. Admirer du point le plus haut de la maison les cinq ou six feux d'artifices visibles. Se pousser du coude devant les rétrospectives de l'année qui nous rappellent essentiellement de mauvais souvenirs, en se sentant heureux que tout cela soit "derrière nous". Attendre quelques potes pour se goinfrer de galette des rois avec un petit verre. M'endormir dans "mon" lit avec leurs voix en arrière-plan.

Du coup, j'ai entamé le premier jour de l'an en meilleure forme que l'année précédente (c'est-à-dire la tête dans les toilettes), et sûrement plus sereinement. J'me sens bien.

Je vous souhaite le meilleur.

Ps : J'me rend compte que ce blog a tout juste un peu plus d'un an.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne année ma Lyz. J'ai moi aussi fêté le passage à 2010 façon cozy, en mode chill à la maison. Et alors que certains passent tous leurs 31 décembre en boite ou à faire des beuveries les uns chez les autres, je réalise que j'aime vraiment passer mon dernier jour de l'année chez moi, en famille et avec parfois quelques amis. Et puis, j'avoue que je préfère le foie gras, saumon, champagne & Monbazillac payés par Maman que la raclette & le mousseux obtenus à renforts de grosses cotisations !

There's no place like home.

Lyz a dit…

Aaamen.