17 déc. 2009

Explosage de braguette à coup de dinde, S-1

Ma ville s'est recouverte d'un manteau blanc.. C'est si poétique. Ce qui l'est moins, c'est qu'inévitablement ce "joli manteau gnagnagna" me rend les doigts de pieds tout bleus, les mains dénuées de toute sensibilité (mis à part la plaisante et sympathique sensation de froid, entendons nous bien) et un nez d'alcoolique auquel pend la petite goutte de circonstance. Que c'est beau, l'Hiver. Et oui, la dinde ronchonne arrête de jouer la rabat-joie. Ah, non ..



Non mais sérieusement, qu'est-ce que c'est que cette manie de suspendre un père Noël à sa fenêtre. Un, ça passerait encore, quoique je doute sincèrement que sa corpulence lui permette de s'éclater à grimper à la corde par -39°. Mais un bonhomme rouge à chaque fenêtre de l'immeuble, non, c'est pas du tout crédible!
Puis y a ceux pour qui Noël, c'est LA grosse occasion d'en jeter plein la vue au voisin. Et par "plein la vue", j'entends "un aveuglement causé par une guirlande bleue de 500W" posée le 15 novembre, qui fait plus passer la maison pour l'entrée d'un club de strip-tease qu'à un lieu où l'on s'apprêter à fêter la venue au monde de l'enfant Jésus.

Et puis, j'espère que "le miraaacle annoncééé s'accompliiit" de ce fameux chant prédit en fait que tout ce que j'ai dépensé en cadeaux réapparaitra comme par enchantement sur mon compte le 25.
Aaah, la magie de Noël.

Joke. J'aime cette fête. Non mais oh.

Aucun commentaire: