20 janv. 2010

Tram way to dreams


Dans le tram, en rentrant de chez moi aujourd'hui, après une pas du tout longue, ni dure journée, je me suis demandé "A quoi rêvent donc ces gens, là, juste en face de moi?". Parfois, c'est pas si compliqué à deviner, rien qu'en les regardant somnoler sur cette banquettes inconfortables, le regard dans le vide.

Ils rêvent d'enlever leurs talons et de mettre de bonnes vieilles pantoufles avec des têtes d'éléphants, d'avoir juste un abri pour la nuit ou de cette adorable montre vue quelques jours plus tôt, de prendre un bon bain, d'être allongés sur un transat au soleil, de manger des tonnes sans grossir, de retrouver ceux qu'ils aiment ou le sommeil, d'avoir un forfait illimité, de quelqu'un en secret, de se teindre les cheveux en bleu, de boire un coup et plus si affinités, d'être moins seuls ou d'envoyer tout bouler, de fumer une cigarette, d'être le week-end ou sous la couette, leur couette ou celle du gars assis en face, de se ronger les ongles cachés sous leur belle french manucure, de trouver un autre job, ou un job tout court, de mettre un rien plus de chauffage dans ce foutu tram qui n'avance pas et qui les empêche de faire ce à quoi ils rêvent.

Et moi, j'ai un rêve récurent fait de saris, de photos, de paysages lointains et authentiques, d'ailleurs, de liberté, de poussière rouge et d'humanitaire.

Coldplay - In my place

Aucun commentaire: