9 févr. 2010

"A guitar isn't just for Christmas" - Charlie Winston

Hier soir, c'était quelque chose. Musicalement et émotionnellement.

M. et moi, on est arrivée en retard, on a débarqué en plein milieu de la première partie du concert. Sur scène à ce moment là, un gars avec de longues boucles brunes avec une voix qui nous surprend; "C'est vraiment pas mal". Ok, Medi & the Medicine Show, c'est à checker sur MySpace en rentrant, à réécouter parce que ça vaut le coup et puis que là, on est un peu trop impatientes.

Ensuite, y a ce moment réellement bon. Les lumières s'éteignent, on sait que ça va commencer, on ne sait pas comment, mais ce bref moment suffit à me donner le sourire.
Et voilà qu'un rideau rouge se lève sur un mec un peu barré et chapeauté. Ce n'est pas lui, mais pendant quelques secondes la foule était interrogative, ne savait sur quel pied danser.
Un spot éclaire une autre partie de la scène et c'est un Charlie Winston hyper charmant qui nous fait face. Les premiers accords de guitare, de piano, c'est parti pour plus de deux heures de bonheur.

J'en parle, parce que de tous les concerts que j'ai vu jusqu'à présent, c'est l'artiste qui (m')a le plus donné.
C'était émouvant, drôle, captivant, généreux. C'était un véritable échange qu'il cherchait avec ce public dont je faisais partie, pas deux ou trois "Ca va Bruxelles? Je vous aime!".
Finalement, je pense que je ne cherchais plus à l'évaluer, histoire de pouvoir dire si il était bon ou pas en live, j'espérais juste qu'on soit à la hauteur de ce qu'il cherchait à travers nous.
Et son français désastreux, mais de bonne volonté, s'est juste rajouté à son charme.
Le genre de moment dont on rêvasse dans son lit, avant de s'endormir, les oreilles encore bourdonnantes, l'émotion encore présente, le sourire au cœur.

Medi - Charlie - Le doux dingue

2 commentaires:

Anonyme a dit…

SALOPE. C'est tout.

Lyz a dit…

Désolée que t'ai pas su être là! Mais, hé, connasse, t'es en Sweden toi!