5 déc. 2009

Je suis un gland.

Le pire, dans l'art d'être fainéant, c'est que je n'assume pas du tout mon statut de larve. Et je me trompe moi-même. Après avoir passé une heure à ranger des cours, à répondre à des mails de travaux de groupes et à foutre des post-it jusque sur mon pot de cactus, je me sens satisfaite et j'ai l'impression d'avoir vraiment avancé. Ma fesse, oais. Au final, j'ai pas lu ce bouquin, j'ai pas ouvert ce syllabus et j'ai encore moins étudié ce vocabulaire. Et en bonne procrastinatrice, je me dis que demain, j'aurai encore le temps de faire tout ça, que c'est pas si terrible. Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour être cette fille hyper organisée, qui arrive à s'atteler à la tâche quand il le faut.

Heureusement, j'en trouve toujours un pire que moi. Et quel bonheur de se dire alors : "Il est pas dans la merde..."

Paolo Nutini - Growing up beside you

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis un gland BIS. En train de mettre à jour ce fichier contacts presse que je promets à la rédac' chef depuis plus une semaine déjà. Et puis ce travail de déontologie que je veux absolument finir avant le "blocus" mais que je ne fais que reporter encore & encore. J'ai décidé de vraiment le finir aujourd'hui. Mais il est déjà 16h30. Le temps que je finisse mon fichier contacts, il sera 17h. Je suis sûre que la flemme m'aura à nouveau gagné. Déjà.

Et je suis une telle feignasse que j'en suis au point où je dois même planifier quand je devrais poster sur mon blog. Pcq j'en ai des idées mais même pour ça, la flemme me gagne.

Allé courage !

Lyz a dit…

Pour le blog, j'vois exactement ce que tu veux dire! Ce mois-ci, j'avais full idées, et j'ai mis tellement de temps avant de les concrétiser que maintenant, soit ce n'est plus d'actualité, soit j'ai zappé!

Shame on us!