25 nov. 2008

Je vais bien, ne t'en fais pas ..!


Si j'ai bien appris quelque chose dans cette folle et heureuse vie qui est est la mienne, c'est de ne jamais écrire en ayant le cafard ( pas l'animal, un dératisateur suffit ). Vous êtes parti pour écrire les plus longs et mélancoliques ( et chiants ) textes de votre vie, parsemés de doutes et de regrets, textes que vous ne finirai jamais, découragé, ou ayant succombé à une inondation lacrymale de votre clavier ( ou de votre feuille pour les nostalgiques de l'encre sur les doigts, des ratures et des crampes au poignet ).

On ne dissertera jamais assez sur la nécessité de s'attacher bien fermement à un radiateur avant d'allumer son ordinateur et de taper de ses dix petits doigts gracieux le mot "déprime" ( Je dis "dix doigts" pour moi, hein. Je sais qu'il est difficile d'arriver à un tel niveau de synchronisation ). Pire, tapez "Je suis nul" et c'est la pendaison à la lampe de bureau assurée.

La tentation est bien souvent grande, dans ces moments-là, d'ouvrir un pot de Ben & Jerry's brownie jusqu'à l'indigestion chronique. Pour en arriver là, nous ne nous contenterons pas de la glace, on fera aussi main basse sur les sablés-choco, et l'énorme pot de mousse au chocolat dans le frigo ( une suicide à haute teneur en cacao ). Et c'est là que le pire arrive. La réaction en chaine, dans le genre concours du monde de domino. On monte sur la balance, on se trouve énorme ( évidemment, on s'est goinfré dans son lit devant Dirty Dancing durant trois jours ). On ressemble à un bébé cachalot, alors on se cache chez soi ( parce que tout le monde va nous pointer du doigt dans la rue, c'est sûr ) et on fait régime. On fait régime et on ne comprend pas pourquoi, à partir du moment où on a pris cette décision, on n'a pas déjà perdu une douzaine de kilos. Et puis on se résigne, on ressemble à une montgolfière de toute façon, à quoi bon sortir de chez soi : On s'achèterait bien quatre chats et on se laisserait pousser la barbe.
(Réaction typiquement féminine, bien sûr. Un homme se contentera, en cas de coup de cafard, de s'ouvrir une bière et de s'affaler devant un match de foot. )

Alors si une vague de blues vous submerges, faites comme moi, moquez vous-en ( ou portez une combinaison de plongée Aha ). Note à moi-même : Il faut que j'arrête les m&m's hallucinogènes, pour ma propre santé mentale.

Coldplay - Everyting's not lost suivi de The Soho Dolls - Stripper


1 commentaire:

Anonyme a dit…

A part ça, t'écris mal ? Putain mais t'es dingue ma fille. Je suis complètement sous le choc pcq j'ai l'habitude de m'extasier devant tes photos sur tes blogs. Et là, tout le long de ces 2 textes, je savais pas m'empêcher de faire à chaque fois une courte pause pour me demander "Putain mais c'est Lyz qui a écrit ?" & comme je n'arrivais pas à y croire, je regardais à chaque fois ta photo & la signature de ton article. Ne me demande pas cb de fois j'ai fait la démarche.

Tu as du talent. Connasse.